Photo de Monsieur Pierre Cresp

Pierre Cresp

décédé le 4 avril 2023 à l'âge de 65 ans
Partager
Photo de Monsieur Pierre Cresp
Pierre Cresp
décédé le 4 avril 2023 à l'âge de 65 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre Cresp survenu mardi 04 avril 2023 à Grasse.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 12 avril 2023 à 09h30
Église Saint Martin
6, Rue du Presbytère
06740 Châteauneuf-Grasse

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le mercredi 12 avril 2023 à 09h30

2Inhumation

Le mercredi 12 avril 2023 à 10h45

Rendez hommage à M. CRESP

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. CRESP

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. CRESP.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

67 hommages
12 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 an
    Alain BIGARD

    J'ai appris fortuitement le décès de Pierre hier seulement. L'entrepreneur en charge de changer les fenêtres de ma maison, conseillé par Pierre, m'a appris la terrible nouvelle. Comme beaucoup Pierre s'était occupé de la rénovation de ma maison, à Mouans Sartoux en 2006. Je garde en mémoire son accent et son sourire. Nous n'étions pas proche, pour autant sa disparition apprise tardivement me bouleverse... Une tellement belle personne... Bon voyage Pierre.

    Il y a 1 an
    La famille de Pierre
    Bonjour Monsieur, Merci à vous pour cette hommage.
  • Il y a 1 an
    Bernard BALLIEU

    Salut Pierre, je viens d'apprendre ton décès qu' aujourdh'ui.  Nous ne nous voyons que très rarement mais c'était toujours avec joie que nous nous rappellions nos bons souvenirs passés ensemble. Tout d'abord le collège technique et le dessin, puis un an à travailler ensemble dans un bureau d'architecture, 1 mois de vacances au Sénégal en 1978 et plein d'autres moments lorsque nous nous retrouvions.
    Repose en paix, Pierrot

    Souvenir de Monsieur Pierre Cresp par Bernard BALLIEU
    Il y a 1 an
    La famille de Pierre
    Bonjour Monsieur,
    Merci pour votre message et cette photo que je ne connaissais pas ! 
    Je sais que Papa m'avait parle de son voyage au Senegal - etait-ce avec vous qu'il avait fini en ''prison'' en Mauritanie ? :)
    Amicalement,
    Alexandre Cresp
    alexandre.cresp@essec.edu
  • Il y a 1 an
    Stéphane et Camille Bouissou

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 an
    Rémi HARDY

    Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. 
    Cher Pierre, merci de votre enthousiasme et de votre gentillesse, de votre soutien de tous les instants pendant la rénovation de notre maison, un long projet parsemé d'embuches. Nous y vivons avec bonheur, c'est grâce à vous.
    "If you contribute to other people's happiness, you will find the true goal, the true meaning of life" The 14th Dalaï Lama

    Rémi, Stéphanie et les enfants Tom et Maxime. 

  • Il y a 1 an
    Florence PIQUET

    Nous avons rencontré Pierre en 2010, dans le cadre de la rénovation de notre maison, une ancienne épicerie au 14, rue de Dunkerque au Cannet.

    Pierre  a fait partie de notre ancrage dans le Sud, nous qui étions des « expatriés ».

    Toujours chaleureusement, et avec une infinie patience, il nous a aidé à cheminer dans ce projet. Il n’a jamais ni compté ses heures ni montré une quelconque lassitude au cours des nombreux « points » que nous faisions pour avancer dans les plans : APS 1 à APS 4C BIS,  plans de RDC et R+1 , Coupe AA, BB, CC Version 1A à 1D, etc. !

    En trois coups de crayon, il donnait vie à ces plans en 2D que j’avais tellement de mal à me représenter. En trois coups de crayon, son croquis donnait une âme à une maison en devenir.

    Au milieu de tout ça, notre fils Marius, un petit bonhomme de 3 ans, nous tenait compagnie, dans la maison de son enfance. Il jouait dans le salon, souvent affairé, parfois impatient, il t’imitait aussi, et crayonnait des plans au crayon gris sur de grandes feuilles blanches au  sol. Tu l’associais à la discussion, tu le voyais grandir (notre petit garçon est  maintenant un beau jeune homme de 15 ans, seule sa couleur de peau marron n’a pas changé).

    Et puis,  il y a eu le chantier, avec son lots de surprises. Pierre venait, régulier, suivre le déroulement du travail des artisans. Pierre nous a mis entre les mains de professionnels souvent passionnés par leur métier. 18 réunions de chantiers, des PV toujours nickels, des délais tenus, un bonheur et surtout une grande confiance.

    Et puis la maison s’est transformée. Je me souviens de ce repas de fin de chantier que nous avons fait, c’était très gai et tellement chaleureux. Nous étions tous sous la tonnelle, dehors, à l’ombre de la vigne de raisin framboise.

    Et puis notre amitié naissante a continué.

     Je me souviens de ta petite balayette à poussière que tu rangeais soigneusement dans ton coffre, époussetant tes chaussures blanchies par les chantiers.

    Je me souviens de ton huile d’olive que tu nous apportais, toute fraîche sortie du moulin de Spéracèdes, il me semble.

    Je me souviens de cette si belle bouteille de cognac, couleur d’ambre, que tu nous avais apportée à l’occasion d’un dîner à la maison.

    Je me souviens de ta fierté, quand tu as construit les locaux de BEAC et que tu as pu y emménager, emmenant dans ta danse tes collaborateurs, et ouvrant ce bel espace à d’autres professionnels..

    Je me souviens des abords de ce bâtiment, minéraux dans un premier temps puis peuplés d’essences.

    Je me souviens de la discrétion de ta compagne.

    Je me souviens de la fierté que tu avais de ce que devenait Alexandre. De ton voyage en Chine, des travaux dans son appartement de Paris. Du Canada aussi.


    Tu as aidé notre amie commune, Catherine, dans la rénovation récente de sa maison de Grasse. Je lui ai appris par message ton décès, et comme nous, elle a été abasourdie. C’est elle qui nous avait présenté quand nous cherchions un maître d’œuvre. Elle m’a écrit qu’elle te connaissait depuis… 25 ans.

    Nous n’avons pas eu l’occasion de nous revoir depuis notre départ en Bretagne en 2018, mais nous savions que tu faisais partie de ces gens que l’on revoit un beau jour comme si on s’était quitté la veille. Je regrette de ne pas avoir eu le temps  de t’accueillir à Lorient avec ta famille.

    Je suis triste de ne pas pouvoir venir à tes obsèques,  mais Bernard,  Marius et moi serons avec vous par la pensée.

    Nous soutenons tes proches, tu es sûrement parti avec élégance, à l’image de ta vie, car tu étais un sacré bonhomme.

    Je t’embrasse très chaleureusement, ainsi que toute ta famille. Florence


     

  • Il y a 1 an
    Bernard PIQUET

    Cher Pierre,
    On t’a connu lors d’un chantier, pour transformer une ancienne épicerie en maison d’habitation.
    Ça a vraiment bien marché et, avec Romana, vous avez su trouver ce qui nous convenait et mener le chantier à son terme, magnifiquement.
    Les presque 10 ans qu’on y a habité ont été un vrai bonheur.
    Ça a été aussi l’occasion de se connaître mieux et de se voir, dans un autre contexte, après le chantier. Je me souviens des balades dans l’eau, en nage avec palmes, vers Théodule, suivies d’un petit restau. où nous refaisions le monde… Des petits moments de relâche et de bonheur, qui nous coupaient de nos activités professionnelles toutes deux, très chargées , même si on les adorait.
    C’est là aussi que tu évoquais tes voyages avec Alexandre et où sourdait derrière, la fierté que tu avais de ses études et de son parcours.
    Ces moments de simplicité et de partage, j’avais l’impression qu’ils nous « regonflaient » en même temps qu’ils faisaient naître une vraie amitié.
    Je me souviens aussi du bateau que tu as rêvé d’acheter et que nous avions commencé à chercher…
    Heureusement que tu ne l’as pas acheté finalement : tu n’aurais probablement pas eu le temps de l’utiliser, tellement ton emploi du temps était plein !
    Nous avions aussi envisagé des balades en montagne dans l’arrière-pays. Malheureusement tu les as faites seul, car je n’étais pas disponible. Mais tu m’en parlais beaucoup et je rêvais en t’écoutant.
    Et puis, nous sommes partis, Florence Marius et moi, vers la Bretagne, à Lorient.
    Plusieurs fois, je t’ai invité à venir y faire du bateau et des balades chez nous et quand tu m’as annoncé que tu allais lever le pied (au début, je n’y ai cru qu’à moitié) j’ai espéré que ça pourrait se faire.  Et puis il y a eu ces examens médicaux sur lesquels tu ne t’es pas trop étendu, et je n’ai plus eu de nouvelles.
    L’annonce de ta mort nous a tellement surpris et secoués…Nous regrettons de ne pas être présents physiquement avec vous tous pour la cérémonie religieuse et ton inhumation.  
    Mais nous pensons à toi et à tous ceux qui t’entourent.
    Je suis sûr qu’on se retrouvera, je ne sais pas comment, mais en attendant, tu continueras à nous accompagner dans nos moments de simple bonheur, rien que par la pensée.
    Salut, Pierre.   
     

  • Il y a 1 an
    Amarante Wicha

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 an
    Lionel et Ninoska Morançay

    C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pierre. Nous garderons le souvenir d'un homme gentil, posé et attentionné. 
    Sincères condoléances, 
    Lionel, Ninoska et Céline

  • Il y a 1 an
    Chloé Rosati

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 an
    Evelyne Botto

    Avec Pierre, nous nous sommes connus au CET St Claude de Grasse dans les années 74. C'est en 2015 que j'ai eu l'opportunité de le retrouver dans ses beaux bureaux de Plascassier. Encore il y'a quelques mois on terminait des dossiers de chantier. C'est avec une grande tristesse et consternation que d'apprendre sa disparition. Je me souviendrais toujours de son enthousiasme et de sa sympathie. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€